Violoniste hollandaise dont j'aime énormément le jeu passionné et le minois charmant. Envie de vous la faire découvrir si vous ne la connaissez pas. Elle évolue dans l'univers de la musique classique essentiellement, mais parfois se risque dans l'univers du jazz et même de l'électro.
Une artiste trop peu connue et qui mérite, de mon point de vue un hommage.
C'est bien les jeunes, le beurre d'arachide...Moi ça m'écoeurerait tellement c'est gras! Pis la gouache, ça se dilue à l'eau. Donc tu n'as pas besoin de beaucoup en mettre.
60
Perfil eliminada -
hace 1 año
Oui ton fantôme personnel adore le beurre d'arachide belle journée ensoleillée Framy
Tu veux dire un des deux fantômes personnels. Parce que j'avais déjà un premier qui me collait aux basques depuis des années (sans mauvais jeu de mots)...L'autre fantôme son truc, c'est la caféine à toute heure. Bon, le problème, c'est que moi aussi mais sous une autre forme. Et tous les deux nous sommes dingues de cerises. Toi c'est le beurre d'arachide. Ben ça change! Un fantôme d'une autre génération, ça renouvelle le genre Pis au moins, nous ne battrons pas pour les mêmes aliments comme avec François. Par contre en te parlant tu sais de quoi j'ai envie là, brutalement? D'une glace à l'amaretto! J'ai une vision d'un seul coup d'un glacier près du pont Rialto à Venise, avec des glaces...hummmmmmm...
J'ai initié ton collègue François à la glace catalane de chez Mandion, mais le problème, c'est que c'est pas lui qui l'a mangée, c'est son meilleur ami. Donc j'ai déclenché un conflit d'intérêts gastronomiques, pétard...majeur. D'autant que Mandion ne fait plus cette fameuse glace, bref...J'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Alors pour me faire pardonner, je lui ai livré MA recette du lapin aux fenouils. Que je ne la file pas à tout le monde. Je ne sais pas s'il la testée ou pas. Là encore il fait son timide, mais franchement, ça vaut le déplacement. Dessert: tiramisu limoncello avec verre de fragolino et coulis de fruits rouges...quand il t'aura carré ça dans l'estomac, franchement, il verra des étoiles par delà toutes les galaxies.
80
Perfil eliminada -
hace 1 año
Ah, j'ai faim maintenant! Tu dois boir ton café après un bon sandwich au beurre d'arachide... c'est le paradis! café à l'italienne, bien-sûr. Je suis heureux de représenter une nouvelle génération de fantômes! J'ai été à Venise, deux fois, je vis près de Parme. jai envie d'essayer de dessert
Moi honnêtement, ça m'écoeure déjà tout seul alors avec le café, c'est même pas gérable.
T'as dû trop t'américaniser dans une vie précédente, non?
Ahhhhhh le jambon de Parme, j'adore. Moi qui mange du speck régulièrement...je trouve ça vraiment très bon. Ici c'est celui de Bayonne qui domine, mais je le trouve trop fort.
Je préfère le jambon cru d'Auvergne ou carrément le cru fumé allemand.
Moi aussi, deux fois à Venise. Je m'y sens super bien et même sans aucun plan, j'arrivais à trouver exactement les lieux où je voulais aller, pareil pour les îles. A croire que dans une autre vie, j'y ai vécu. Tu as de la chance de vivre en Italie, c'est une source d'inspiration picturale infinie...J'adorerais peindre Parme et ses rues colorées.
100
Perfil eliminada -
hace 1 año
Moi j'aimerai visiter la Bretagne et la Normandie... j'ai visité Paris, mais j'avais 11-12 ans je crois, je ne me souviens plus! Oui on mange très bien ici! Le beurre d'arachide c'est ma seule concession a la culture américaine! Par contre je ne connais pas trop la cuisine française
Je connais un peu les deux, Paris aussi. Paris est attirant pour les jeunes de ton âge, plus âgé, c'est usant, destructeur. La Bretagne et la Normandie sont très belles. La Bretagne plus âpre...La Normandie est élégance. La villégiature préférée des parisiens avant la Bretagne. Même si ça a tendance à changer maintenant...Pour la cuisine, je peux t'initier. C'est très varié au plan régional si tu sors de la cuisine bourgeoise lyonnaise.
120
Perfil eliminada -
hace 1 año
Je n'aime pas trop les grandes villes... Par contre je voudrais bien visiter Mt St Michel...
C'est sympa, mais il y a souvent énormément de monde. Pas très covid compatible actuellement . Je l'ai fait quand j'étais jeune, et monitrice de camp de vacances.
La forêt de Brocéliande vaut le déplacement aussi. Et là, tu ne seras pas submergé par les cars de tourisme, les gens qui te bousculent pour avoir droit à une place au restaurant de la Mère Poulard, etc, etc. Et puis l'archange Michel, tu l'as à différents endroits en Italie. Par contre l'enchanteur Merlin et la Fée Viviane, tu ne les trouveras qu'à Brocéliande
140
Perfil eliminada -
hace 1 año
Exactement pour ça, je pense ça restera un reve! Je n'aime pas trop les endroits encombrés!
Mieux la forêt alors! Bonne soirée Françoise
Moi pareil...du mal quand il y a trop de monde. Oui, la forêt, c'est beaucoup moins fréquenté. Et ça n'empêche pas la magie ni les belles énergies...
Bonne soirée aussi, Fabio!
Merci beaucoup, Fabio! Je le publierai prochainement ici. Très bon week-end de Pentecôte!
180
Perfil eliminada -
hace 1 año
Bon weekend à toi aussi
60
Perfil eliminada -
hace 1 año
Encore bonjour Framy,
je viens de jouer avec un autre technique.. lavis avec encre! J'ai croqué un dessin de nu avec ma plume pour le dessin manga, sans croquis au crayon, et j'ai placé des nuances avec l'encre dilué à l'eau... merci pour m'avoir donné du courage pour dessiner plus librement!
Elle est Magnifique, très belle!! J'aime ce regard doux rêveur!! Un Superbe rendu!! je l'ai écouté interpréter, les 4 saisons, une virtuose, avec beaucoup de grâce et de légèreté!! GREAT Framy!!
Un grand merci, Anita! Très touchée... J'adore cette musicienne. Mais elle m'a donné du fil à retordre pour capter son expression. Elle joue très passionnément. On sent la technique mais il y a aussi l'âme dans son jeu et c'est ce que j'aime.
wow, very beautiful! I love the freshness of her smile! yes, I don't know the girl but I think that you 'caught' the features of a very young, dreamy and light-hearted girl. beautiful the effect of hair too
Je viens d'aller voir vos différentes galeries et j'adore votre sens de la couleur. Et le style un peu naïf est vraiment très frais, très plaisant. Merci pour ce très joli partage, Karina!
Merci beaucoup pour votre visite..j'adore utiliser le bleu aussi..c'est une couleur si inpirante... c'est vrai que j'ai tendance à adoucir mes portraits..on ne peut pas tricher avec notre style...le votre est plein d'énergie avec du caractère avec les traits affirmés...au début j'osais pas trop marquer mes traits...le manque de confiance mais en allant on ose plus..on se découvre aussi..bonne soirée à vous
Moi c'est le vert que j'utilise depuis l'enfance énormément. Sans doute parce que je fais pas mal de paysages de campagne (le Béarn comme l'Auvergne sont des régions très vertes). Quand je vivais en Bourgogne, j'utilisais davantage le jaune et l'ocre. Chaque région a sa couleur. Le bleu est une couleur très forte je trouve. La plus coquine des couleurs qui a tendance à prendre le dessus dans les mélanges.
Merci pour les compliments. J'ai beau marquer les traits, j'ai aussi énormément de manque de confiance.
La confiance, ça se conquiert au fil du temps et je crois aussi qu'il faut s'autoriser des tas de choses. Que nous avons habituellement tendance à sacrifier pour ne favoriser que les autres. Surtout nous les femmes. Il faut du temps pour se sentir légitime dans la pratique artistique. Bonne nuit!
La couleur de l'espoir je l'aime beaucoup surtout le vert tirant vers le turquoise..ou vert d'eau... ..il y a tellement de camaïeus dans la nature..nous avons le choix oui la confiance en soi est difficile parfois car quand on fait souvent des ratés..on a du mal à vouloir continuer mais justement on apprend toujours de nos erreurs et il suffit d'arriver au résultat souhaité pour la retrouver
Moi je suis très vert de vessie, plus vert jaune dans mes toiles ou mes aquarelles. Le turquoise j'aime bien comme l'émeraude mais à petite dose et souvent mélangés à d'autres verts ou des bruns et des oranges pour donner de la profondeur. J'ai énormément fait de ratés à l'aquarelle notamment. C'était ma bête noire durant mes études d'art. J'ai mis des années à lâcher prise. L'aquarelle, tant qu'on est dans le contrôle, ça marche mal. Il faut accepter de travailler avec l'eau, de la laisser faire. Et ça, c'est pas forcément évident.
Bonjour Framy..pardon pour ce délai..j'espère que vous allez bien..c'est juste un p'tit coucou oui l'aquarelle..c'est le jeu avec l'eau..les couleurs..les transparences..et ces effets qu'on ne peut contrôler parfois..au début..j'aimais mélanger les couleurs entre elles et maintenant j'aime les effets d'intensité/transparence que l'on peut obtenir..on apprend toujours en allant.. bonne journée à vous
Merci beaucoup. Dans la frénésie de fin d'année (je suis prof) entre expos d'élèves et conseils de classes. Donc pas mal de stress et de fatigue. Oui, on change d'approche au fur et à mesure sur l'aquarelle comme sur d'autres techniques. C'est l'intérêt... Bonne soirée!
Bon courage à vous pour la fin de l'année scolaire..avec les vacances qui arrivent..vous pourrez souffler et reprendre les crayons/pinceaux en vous souhaitant un bon dimanche..bisous
Merci, beaucoup, Neven. Janine était jeune à l'époque de la photo qui m'a servi de modèle. J'ai essayé de retrouver ce côté frais et juvénile...Pas facile d'ailleurs car je la trouve tellement jolie que j'avais très peur de la rater.
Si ya no está inscrito, haga clic aquí para inscribirse .
Très beau et adorable profil
Splendide Framy

Merci beaucoup, Mellody
Elle est encore plus jolie en vrai.
Et son jeu de violon est juste magnifique.
très beau dessin ! bravo !

Merci, Joël!

Un très bel hommage Bravo Framy

Un grand merci, CeGe!

Lovely

Thank you, Dasee!

Magnifique portrait
Bonne soirée

Merci, Fabio!
Tu es adorable! Bonne soirée aussi! 
Merci Framy

Bonsoir Framy
Je viens de charger mon portrait à la gouache... c'est terrible, quitte le site avant de le voir!
Meeeeeeeeeeuh non...Pis j'arrive de cours. Je suis crevée donc je vais être anesthésiée suffisamment par la fatigue pour ne voir que les belles chose.

Bonjour Framy! J'ai eu l'impression de tartiner du beurre d'arachide comme je fais tous les jours
Mais la peinture c'est pas aussi bon!
C'est bien les jeunes, le beurre d'arachide...Moi ça m'écoeurerait tellement c'est gras! Pis la gouache, ça se dilue à l'eau. Donc tu n'as pas besoin de beaucoup en mettre.

Oui ton fantôme personnel adore le beurre d'arachide
belle journée ensoleillée Framy

Tu veux dire un des deux fantômes personnels. Parce que j'avais déjà un premier qui me collait aux basques depuis des années (sans mauvais jeu de mots)...L'autre fantôme son truc, c'est la caféine à toute heure. Bon, le problème, c'est que moi aussi mais sous une autre forme. Et tous les deux nous sommes dingues de cerises. Toi c'est le beurre d'arachide. Ben ça change! Un fantôme d'une autre génération, ça renouvelle le genre
Pis au moins, nous ne battrons pas pour les mêmes aliments comme avec François. Par contre en te parlant tu sais de quoi j'ai envie là, brutalement? D'une glace à l'amaretto! J'ai une vision d'un seul coup d'un glacier près du pont Rialto à Venise, avec des glaces...hummmmmmm...
J'ai initié ton collègue François à la glace catalane de chez Mandion, mais le problème, c'est que c'est pas lui qui l'a mangée, c'est son meilleur ami. Donc j'ai déclenché un conflit d'intérêts gastronomiques, pétard...majeur.
D'autant que Mandion ne fait plus cette fameuse glace, bref...J'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Alors pour me faire pardonner, je lui ai livré MA recette du lapin aux fenouils. Que je ne la file pas à tout le monde. Je ne sais pas s'il la testée ou pas. Là encore il fait son timide, mais franchement, ça vaut le déplacement. Dessert: tiramisu limoncello avec verre de fragolino et coulis de fruits rouges...quand il t'aura carré ça dans l'estomac, franchement, il verra des étoiles par delà toutes les galaxies.

Ah, j'ai faim maintenant! Tu dois boir ton café après un bon sandwich au beurre d'arachide... c'est le paradis! café à l'italienne, bien-sûr. Je suis heureux de représenter une nouvelle génération de fantômes! J'ai été à Venise, deux fois, je vis près de Parme.
jai envie d'essayer de dessert

Moi honnêtement, ça m'écoeure déjà tout seul alors avec le café, c'est même pas gérable. T'as dû trop t'américaniser dans une vie précédente, non?
Ahhhhhh le jambon de Parme, j'adore. Moi qui mange du speck régulièrement...je trouve ça vraiment très bon. Ici c'est celui de Bayonne qui domine, mais je le trouve trop fort.
Je préfère le jambon cru d'Auvergne ou carrément le cru fumé allemand.
Moi aussi, deux fois à Venise. Je m'y sens super bien et même sans aucun plan, j'arrivais à trouver exactement les lieux où je voulais aller, pareil pour les îles. A croire que dans une autre vie, j'y ai vécu. Tu as de la chance de vivre en Italie, c'est une source d'inspiration picturale infinie...J'adorerais peindre Parme et ses rues colorées. 
Moi j'aimerai visiter la Bretagne et la Normandie... j'ai visité Paris, mais j'avais 11-12 ans je crois, je ne me souviens plus! Oui on mange très bien ici! Le beurre d'arachide c'est ma seule concession a la culture américaine! Par contre je ne connais pas trop la cuisine française
Je connais un peu les deux, Paris aussi. Paris est attirant pour les jeunes de ton âge, plus âgé, c'est usant, destructeur. La Bretagne et la Normandie sont très belles. La Bretagne plus âpre...La Normandie est élégance. La villégiature préférée des parisiens avant la Bretagne. Même si ça a tendance à changer maintenant...Pour la cuisine, je peux t'initier. C'est très varié au plan régional si tu sors de la cuisine bourgeoise lyonnaise.
Je n'aime pas trop les grandes villes...
Par contre je voudrais bien visiter Mt St Michel...
C'est sympa, mais il y a souvent énormément de monde. Pas très covid compatible actuellement
. Je l'ai fait quand j'étais jeune, et monitrice de camp de vacances.
La forêt de Brocéliande vaut le déplacement aussi. Et là, tu ne seras pas submergé par les cars de tourisme, les gens qui te bousculent pour avoir droit à une place au restaurant de la Mère Poulard, etc, etc.
Et puis l'archange Michel, tu l'as à différents endroits en Italie. Par contre l'enchanteur Merlin et la Fée Viviane, tu ne les trouveras qu'à Brocéliande

Exactement pour ça, je pense ça restera un reve! Je n'aime pas trop les endroits encombrés! Mieux la forêt alors!
Bonne soirée Françoise
Moi pareil...du mal quand il y a trop de monde. Oui, la forêt, c'est beaucoup moins fréquenté. Et ça n'empêche pas la magie ni les belles énergies...
Bonne soirée aussi, Fabio! 
Bonsoir Framy
Bravo pour ton portrait de Suzanne

Merci beaucoup, Fabio! Je le publierai prochainement ici. Très bon week-end de Pentecôte!

Bon weekend à toi aussi
Encore bonjour Framy, je viens de jouer avec un autre technique.. lavis avec encre! J'ai croqué un dessin de nu avec ma plume pour le dessin manga, sans croquis au crayon, et j'ai placé des nuances avec l'encre dilué à l'eau... merci pour m'avoir donné du courage pour dessiner plus librement!
Super génial! Ravie pour toi!
Faut continuer. Suivre le courant...Tu vas découvrir des trésors...

Merci Françoise

Beautiful portrait, Framy. I love her expression of pure joy.

Thank you very much, OleKobe.
Janine is a wonderful musician. Joy, passion and soul in her art. I love it in artists. 
Très beau portrait

Merci beaucoup, Claire!

avec plaisir
C'est vraiment superbe Framy , beaucoup de douceur se dégage de ce portrait

Merci, Peggy! Très touchée! C'est une musicienne que j'admire tellement...et elle est tellement formidable. Merci beaucoup.

Avec grand plaisir Framy

Elle est Magnifique, très belle!! J'aime ce regard doux rêveur!! Un Superbe rendu!! je l'ai écouté interpréter, les 4 saisons, une virtuose, avec beaucoup de grâce et de légèreté!! GREAT Framy!!

Un grand merci, Anita! Très touchée...
J'adore cette musicienne. Mais elle m'a donné du fil à retordre pour capter son expression. Elle joue très passionnément. On sent la technique mais il y a aussi l'âme dans son jeu et c'est ce que j'aime.

Le résultat est superbe et ce regard vers le ciel ne fait qu'augmenter qu'elle est ailleurs.

C'est gentil, merci! La photo était très inspirante. Et la musicienne aussi
Merci beaucoup beaucoup!

Joli portrait Framy

Merci beaucoup, Douillard!

Merci beaucoup

Love this! So beautiful

Thank you very much, Alexandra!
I love your gallery. Congratulations for your artwork in illustration. I love it.

Framy belle expression

Merci beaucoup!

Thank you, Dorothy!

Merci beaucoup pour Janine!

So lovely

Thank you, Stefano!

Supperbe travail Framy.

Merci beaucoup, Corinne!

De rien.
J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de ce portrait..vous avez une magnifique galerie..bravo

Merci beaucoup! Très touchée!

le plaisir est partagé..bonne continuation à vous

Merci, bon week-end, Karina!

Merci à vous également

Je viens d'aller voir vos différentes galeries et j'adore votre sens de la couleur. Et le style un peu naïf est vraiment très frais, très plaisant. Merci pour ce très joli partage, Karina!

Merci beaucoup pour votre visite..j'adore utiliser le bleu aussi..c'est une couleur si inpirante...
c'est vrai que j'ai tendance à adoucir mes portraits..on ne peut pas tricher avec notre style...le votre est plein d'énergie avec du caractère avec les traits affirmés...au début j'osais pas trop marquer mes traits...le manque de confiance mais en allant on ose plus..on se découvre aussi..bonne soirée à vous

Moi c'est le vert que j'utilise depuis l'enfance énormément. Sans doute parce que je fais pas mal de paysages de campagne (le Béarn comme l'Auvergne sont des régions très vertes). Quand je vivais en Bourgogne, j'utilisais davantage le jaune et l'ocre. Chaque région a sa couleur. Le bleu est une couleur très forte je trouve. La plus coquine des couleurs qui a tendance à prendre le dessus dans les mélanges. Merci pour les compliments. J'ai beau marquer les traits, j'ai aussi énormément de manque de confiance. La confiance, ça se conquiert au fil du temps et je crois aussi qu'il faut s'autoriser des tas de choses. Que nous avons habituellement tendance à sacrifier pour ne favoriser que les autres. Surtout nous les femmes. Il faut du temps pour se sentir légitime dans la pratique artistique.
Bonne nuit! 
La couleur de l'espoir
je l'aime beaucoup surtout le vert tirant vers le turquoise..ou vert d'eau...
..il y a tellement de camaïeus dans la nature..nous avons le choix
oui la confiance en soi est difficile parfois car quand on fait souvent des ratés..on a du mal à vouloir continuer mais justement on apprend toujours de nos erreurs et il suffit d'arriver au résultat souhaité pour la retrouver

Moi je suis très vert de vessie, plus vert jaune dans mes toiles ou mes aquarelles. Le turquoise j'aime bien comme l'émeraude mais à petite dose et souvent mélangés à d'autres verts ou des bruns et des oranges pour donner de la profondeur. J'ai énormément fait de ratés à l'aquarelle notamment. C'était ma bête noire durant mes études d'art. J'ai mis des années à lâcher prise. L'aquarelle, tant qu'on est dans le contrôle, ça marche mal. Il faut accepter de travailler avec l'eau, de la laisser faire. Et ça, c'est pas forcément évident.
Bonjour Framy..pardon pour ce délai..j'espère que vous allez bien..c'est juste un p'tit coucou
oui l'aquarelle..c'est le jeu avec l'eau..les couleurs..les transparences..et ces effets qu'on ne peut contrôler parfois..au début..j'aimais mélanger les couleurs entre elles et maintenant j'aime les effets d'intensité/transparence que l'on peut obtenir..on apprend toujours en allant..
bonne journée à vous

Merci beaucoup. Dans la frénésie de fin d'année (je suis prof) entre expos d'élèves et conseils de classes. Donc pas mal de stress et de fatigue. Oui, on change d'approche au fur et à mesure sur l'aquarelle comme sur d'autres techniques. C'est l'intérêt...
Bonne soirée!

Bon courage à vous pour la fin de l'année scolaire..avec les vacances qui arrivent..vous pourrez souffler et reprendre les crayons/pinceaux
en vous souhaitant un bon dimanche..bisous

Merci beaucoup, à vous aussi Karina!

Beaucoup de tendresse et de candeur dans ce portrait,
Merci, beaucoup, Neven. Janine était jeune à l'époque de la photo qui m'a servi de modèle. J'ai essayé de retrouver ce côté frais et juvénile...Pas facile d'ailleurs car je la trouve tellement jolie que j'avais très peur de la rater.
Aucunement raté toute mignonne

J'ai masqué au blanco certaines petites erreurs. Mais ça va! J'ai fait pire
Beautiful!

Really thank you

Merci beaucoup, Judith
